Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric A Brac de ma vie
Bric A Brac de ma vie
Publicité
Bric A Brac de ma vie
  • Bienvenue sur mon Blog Bric à Brac Et oui ! parfois l'ennui est là ...... Alors pour combler l'ennui chacun à ses solutions : Mes solutions ma famille, les photos, la cuisine , ma maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 639
Pages
Archives
25 février 2013

Lundi 25 Février ( Ma journée bloggeuse )

pmmmhoto Il neige, paysage magnifique.

Joie de la neige pendant les vacances pour les enfants.

Aujourd'hui travail pour ME, Pascal Bricole

Mathieu est en stage de Judo

Journée très sportive

Un petit dicton du jour :

Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau

 

 

Petites recettes Thermomix du jour

Crème de chou-fleur Thermomix

Ingrédients   

2 oignons 20 gr beurre 600 gr eau 1 c.c sel au céleri 800 gr choufleur 50 gr crème fraîche 2 jaunes d'oeuf 1 c.c noix muscade 12 tours de moulin de poivre cinq baies

 

 Préparation

1 * Introduire les oignons dans le bol et mixer 5 sec / vitesse 5
* Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter le beurre et programmer 3 mn / 100° / vitesse 1
* A la sonnerie, ajouter l'eau le sel et le chou-fleur coupé en bouquets, mixer alors 15 sec / vitesse 5 en aidant avec la spatule. Programmer ensuite 25 mn / 100° / vitesse 1
* A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, les jaunes d'oeuf et la noix de muscade programmer 5 mn / 100° / vitesse 3,5
* Mixer 1 mn / vitesse 10
* Donner 3 tours de moulin sur chaque assiette

 


 

Chouquettes façon Thermomix

 

20100412PHOWWW00157

 

Les chouquettes c'est délicieux, facile et rapide

Pourquoi ne pas tester cette recette :

150 grs d'eau
80 grs de beurre
20 grs de sucre
1/2 càc de sel fin
120 grs de farine
3 oeufs

 

 

Mettre dans le bol l'eau, le beurre le sel et le sucre : 5 mn à 100° vitesse 1
à l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer : 1 mn 30 vitesse 3
(la pâte ressemble à une pâte sablée)
Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de faire refroidir la préparation 
Ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche vitesse 5 puis mixer 30 sec à vitesse 5
Façonner vos choux à la poche à douille ou avec deux petites cuillères en les espaçant 

 

Ne pas oublier le sucre perlé

 

Et maintenant Hum.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité