Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric A Brac de ma vie
Bric A Brac de ma vie
Publicité
Bric A Brac de ma vie
  • Bienvenue sur mon Blog Bric à Brac Et oui ! parfois l'ennui est là ...... Alors pour combler l'ennui chacun à ses solutions : Mes solutions ma famille, les photos, la cuisine , ma maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 639
Pages
Archives
27 février 2013

Boule et Bill après la BD .....Le film

eb9e6b7c-801a-11e2-b4d6-f061686d0d68-493x328

Sortie de la semaine

Alexandre Charlot et Franck Magnier signent une adaptation étrangement mélancolique de la BD de Roba.

Tout commence à la SPA. Un cocker aux yeux tristes attend son nouveau maître. Un petit garçon prénommé Boule s'entiche de lui. Ses parents un peu moins… Avec Boule et Bill , adaptation de la célèbre BD de Roba créée en 1959, le tandem Alexandre Charlot et Franck Magnier nous promettaient une comédie familiale. On assiste plutôt à un drame social, profondément mélancolique. Dans une HLM des années 1970, un couple se déchire, observé par son enfant qui a eu le malheur de vouloir un chien et une tortue. Franck Dubosc joue les papas irascibles avec beaucoup d'application. Marina Foïs incarne une mère de famille qui rêve de s'émanciper à l'image des féministes seventies d'Aujourd'hui madame , tout en donnant des cours de piano à domicile. Quant à Boule (Charles Crombez), il est même plus cabot que son chien!

 

Nous allons voir ce film d'ici la fin de la semaine.

Je vous donnerai un avis personnel 

Film vraiment génial, bon moment de détente, mon fils de 9 ans à adoré

 

 Le velouté de Courgette

Vous pouvez trouver la recette dans le livre " A table avec THermomix"

 Ingrédients 

500 g de courgettes

1 oignon

2 petits fromages fondus

1/2 litre de bouillon

10 g de beurre

Sel poivre

 

Mettez l'oignon coupé en 2 dans le bol et réglez: 4 secondes, vitesse 5.

Ajoutez le bouillon, le sel et le poivre.

Coupez les courgettes en rondelles et mettez dans le panier de cuisson réglez: 15 minutes, 100°, vitesse 1.

Versez les courgettes dans le bol ajoutez le beurre et les fromages fondus et réglez: 1 minute, vitesse 10.

Ajoutez de l'eau si c'est trop liquide.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité