Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric A Brac de ma vie
Bric A Brac de ma vie
Publicité
Bric A Brac de ma vie
  • Bienvenue sur mon Blog Bric à Brac Et oui ! parfois l'ennui est là ...... Alors pour combler l'ennui chacun à ses solutions : Mes solutions ma famille, les photos, la cuisine , ma maison...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 639
Pages
Archives
10 mars 2013

ST DYE SUR LOIRE

Petit village historique, des XVIe et XVIIe siècles, chargé d'histoire au travers de ses ruelles, ses vieilles maisons, ses puits, ses fortifications, son port fluvial qui accueillait les matériaux nécéssaires à la construction du château de Chambord.
Autrefois, Saint-Dyé fût fréquenté par des personnages illustres :
La Fontaine, Molière, D'Artagnan et le Maréchal de Saxe. Situé sur la rive gauche de la Loire entre la Beauce et la Sologne, à 15 km au Sud-est de Blois, Saint Dyé est certainement un des plus beaux villages de la région : s'y promener est un véritable enchantement.

Saint-Dyé-sur-Loire, un site merveilleux, foisonnant de richesses naturelles et culturelles, un des premiers ports fluviaux du Loir et Cher aux XVIe et XVIIe siècles, recèle de précieux souvenirs de la Marine de Loire.
En flânant dans les très belles ruelles vous découvrirez les superbes maisons de style Renaissance, l’église classée du XVe siècle et vous serez émerveillés par les vues imprenables sur le fleuve en vous promenant sur le port où se retrouvent encore les traces de la batellerie.

Petit village de mariniers et de viticulteurs, Saint-Dyé-sur-Loire a connu lors de la construction du château de Chambord une intense activité de batellerie avec l’amarrage de plusieurs dizaines de bateaux par jour au port pour le déchargement de leurs matériaux.
Pour connaître toute l’histoire de cette construction, nous vous invitons à visiter l’Office de Tourisme, unique lien historique entre la Loire et le Château. La maison est un ancien relais de poste du XVIIe sciècle, parfaitement restaurée dans le respect de l’architecture et de l’Histoire.
Saint-Dyé-sur-Loire, c’est aussi les loisirs avec les balades en canoë en toute liberté, au fil du fleuve et de la découverte de la nature avec des circuits pédestres au bord de la Loire.
Saint-Dyé-sur-Loire, un village qui mérite le détour, vous accueille et vous souhaite une bonne découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité